Bitcoin

Comment acheter des bitcoins ?

Le 3 février 2021 — 4 minutes de lecture
acheter btc

Si vous souhaitez acquérir des bitcoins, vous devez avant tout savoir qu’il s’agit d’une expérience financière qui peut se révéler assez complexe. Quoi qu’il en soit, un bon nombre de sociétés offrent aux particuliers plusieurs moyens pour procéder à l’achat de cryptomonnaies. Il peut être alors ardu de se retrouver au milieu des propositions. Voici quelques informations pour vous permettre d’acheter des bitcoins en toute simplicité.

Achetez des bitcoins par le biais des sites de vente à distance

L’achat des bitcoins à travers des sites de vente à distance est une solution particulièrement avantageuse. En effet, il s’agit d’une méthode très rapide pour se procurer des cryptomonnaies.

Grâce à ces sites, vous pouvez en quelques minutes être en possession de vos bitcoins dès que vous effectuez le paiement. Ce dernier se fait également sans difficulté et par des moyens traditionnels tels que la carte bancaire.

En outre, l’achat des bitcoins sur les plateformes de change incombe au site de vente à distance que vous aurez choisi. Ce dernier se charge également de la livraison. À cet effet, il vous suffit d’indiquer une adresse pour la réception.

Sachez toutefois qu’il sera nécessaire de passer par un contrôle d’identité. En réalité, l’identification des clients est une obligation légale pour tous les intermédiaires en vente de crypto actifs.

Toutes les adresses bitcoins dont vous vous servirez seront donc directement jointes à votre identité. De ce fait, il sera nécessaire de fournir une pièce d’identité valide.

Pour bénéficier de certains services, il se peut que vous ayez à fournir des preuves supplémentaires. Vous pourriez être amené à joindre une photo de vous en possession de la pièce en question. Il est à noter que les sites de vente à distance perçoivent des commissions relativement élevées comparées à une plateforme d’échange.

Achetez des bitcoins sur des plateformes de changes.

Les plateformes de change sont des intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs de bitcoins. Ces deux acteurs ont la liberté de définir leur prix d’achat ou de vente pour une quantité de bitcoin donnée.

Il revient dès lors à la plateforme de centraliser le tout au sein d’un carnet d’ordre. Cette dernière établira l’échange dès qu’une correspondance sera détectée entre un ordre d’achat et un ordre de vente.

Par ailleurs, la prise en main d’une plateforme de change peut paraître dans un premier temps compliquée pour un novice. Cependant, avec un peu de pratique, vous parviendrez sans doute à vous en servir sans difficulté.

Il faut également savoir que les plateformes de change possèdent un avantage non négligeable, celui de disposer d’une quantité importante de bitcoins. De plus, elles sont disponibles à tout moment, peu importe le jour et l’heure et vous font profiter de frais très réduits.

L’achat d’un bitcoin peut se faire par virement bancaire. Vous avez également la possibilité d’échanger vos bitcoins contre des monnaies étatiques ou une autre cryptomonnaie. Il suffit de quelques clics pour finaliser l’ensemble de la transaction.

Cependant, il est nécessaire de transférer les bitcoins vers des adresses vous appartenant pour en être propriétaire. Ces plateformes peuvent aussi être victimes de piratage ou faire faillite. Évitez donc de gérer votre portefeuille sur ces dernières.

Achetez des bitcoins de façon anonyme

Sur la plupart des plateformes disponibles, il est nécessaire pour acquérir des bitcoins de donner son identité. Toutefois, il peut arriver pour une raison donnée que vous préfériez acheter vos btc tout en préservant votre anonymat.

Si tel est le cas, il existe quelques moyens assez efficaces pour y parvenir. La méthode la plus répandue est celle des plateformes d’achat/vente de pair à pair. Ces dernières mettent en relation et sans intermédiaire les acheteurs et les vendeurs. Cela permet de se procurer des bitcoins sans passer par des procédures KYC.

Achetez vos bitcoins physiquement

Si vous pensez à faire du trading, l’achat des bitcoins peut également se faire physiquement par le biais de comptoirs de change physique par exemple. Vous pouvez trouver des boutiques comme le Coinhouse Store situé à Paris ou encore le Comptoir des Cybermonnaies qui se trouve à Bordeaux.

Ces structures physiques sont parfaites pour les débutants qui pourront profiter d’un suivi personnalisé et de conseils avisés lors des achats.

Des distributeurs automatiques de bitcoins sont également disponibles, même s’il en existe peu en France. Ils sont toutefois répandus dans certains pays asiatiques et aux USA.