Bitcoin

Acheter des bitcoins : oui, mais où ?

Le 27 février 2021 — 4 minutes de lecture
Où acheter des bitcoins

Il est de plus en plus courant de voir des gens investir dans les cryptomonnaies malgré leur avenir flou pour l’instant, les investisseurs espèrent qu’un jour, ces monnaies en ligne soient la monnaie d’échange principale dans le monde, et que d’ici-là ils soient prêts à ce grand changement financier, et qui sait, peut-être eux-mêmes riches de cette monnaie le moment venu.

La plus connue de ces cryptomonnaies, et la plus achetée aujourd’hui reste indéniablement le bitcoin.

Vous êtes vous-mêmes intéressés par cette initiative ? Vous voulez faire de même et tenter votre chance dans cette monnaie d’échange du futur ? Vous ne savez pas où acheter ces bitcoins ?

Nous allons essayer d’éclaircir certains points afin que vous puissiez y voir un peu mieux.

Où acheter des bitcoins ?

Acheter de la cryptomonnaie se fait la plupart du temps en ligne sur des plateformes dédiées à cela, ce sont des sites qui servent de support d’échanges entre les différentes personnes physiques ou morales possédant ou voulant posséder des bitcoins.

Il en existe dans le monde et entier, et également dans toute la France. Mais il est préférable de se fier à la bourse américaine, qui bénéficie du court moyen le plus stable de tous, vous n’aurez également pas à vous inquiéter de fraudes ou de quelconques manipulations à votre insu.

Il existe aussi des comptoirs physiques auxquels vous pouvez vous rendre pour marchander des bitcoins, il sont dispersés aux quatre coins de la France et permettent une transaction plus traditionnelle qui met les personnes n’ayant pas l’habitude de ce genre d’échanges plus à l’aise. Les frais de transaction y sont certes plus élevés, mais pour un amateur qui ne s’y connait pas beaucoup dans le marché, c’est l’occasion rêvée de poser toutes ses questions, et recevoir des conseils de la part de spécialistes.

Comment acheter des bitcoins ?

Maintenant que vous savez où vous devez acheter vos bitcoins, laissez-nous vous expliquer comment cela se fait. La plupart du temps, cela se fait quand les deux parties sont conscientes du prix, car oui, le bitcoin n’a pas le même prix sur toutes les plateformes, au contraire celui-ci est très variable et dépend exclusivement de l’offre et la demande sur le support en question. Il est nécessaire donc de bien choisir où acheter ses bitcoins pour ne pas louper une bonne affaire et l’acheter à des prix exorbitants.

Les transactions de bitcoins se font majoritairement par virement bancaire, même si celui-ci prend plus de temps que l’utilisation de la carte, il reste tout de même moins coûteux et privilégié. Attention, votre banque risque de bloquer cette transaction si elle ne la considère pas comme un réel échange commercial.

Si vous achetez des bitcoins sur des supports physiques, vous pourrez opter pour l’option qui vous va le mieux.

  • Achat par carte bancaire ;
  • paiement en espèce ;
  • virement par compte bancaire.

Néanmoins il faut savoir que la procédure coute plus chère comme telle, car la rémunération des salariés chargés des guichets vous incombe.

En somme, acheter des bitcoins se fait sur des plateformes spécialisées, mais il est primordiale de ne pas se fier à n’importe lequel de ces supports dans vos transactions. Attention également à ne pas jamais laisser vos bitcoins en ligne sur le site sur lequel vous les avez acheté, ils seraient susceptibles d’être piratés et donc volés, vous pouvez les stocker dans un hardware wallet pour une meilleure organisation et une sécurité optimale.