Comment miner du bitcoin ?

Bitcoin Lover

Bitcoin

Le minage de bitcoins est un ensemble d’opérations ayant pour but de valider une transaction réalisée à base de cette monnaie électronique. Il s’agira de crypter les données relatives à cette transaction et de l’enregistrer dans la blockchain. Cette mission doit être réalisée avec des équipements spécialisés. Toutefois, pour la réussir, vous devrez également employer certaines méthodes spécifiques.

Miner du bitcoin en utilisant le Cloud Mining

Le Cloud mining est aujourd’hui l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de miner du bitcoin. Cette stratégie repose sur l’emploi de la capacité de calcul d’une structure spécialisée dans le minage. De manière plus simple, vous achetez à distance la puissance de traitement informatique à un centre de données. Ce dernier se chargera alors d’effectuer le minage pour votre compte.

Le principal avantage à opter pour le Cloud mining est que cela vous dispense de l’achat d’un matériel informatique. Aussi, cette méthode ne nécessite pas que vous disposiez de connaissances techniques en matière de mining. Notez cependant que vous devrez verser à l’entreprise choisie des frais relatifs à la location de leur capacité de calcul.

Pour effectuer le Cloud mining, il faudra suivre certaines étapes précises. En premier lieu, vous devrez obligatoirement ouvrir un portefeuille Bitcoin (ou Bitcoin wallet). Vous pourrez choisir entre un portefeuille virtuel et un portefeuille physique. Cette dernière option est plus conseillée car il prend la forme de clés USB ou de stockages physiques.

Ensuite, vous devrez ouvrir un compte unique sur une plateforme de cloud mining, en renseignant des informations basiques sur le portail que vous aurez choisi. Habituellement, il est exigé de communiquer le nom, l’adresse mail et un numéro de téléphone valide. Veillez cependant, à choisir une plateforme fiable avec une réputation solide en matière de mining. Enfin, vous n’aurez qu’à accéder à l’onglet « miner » et à cliquer sur « miner du Bitcoin » pour enclencher l’opération.

Utiliser un rig de minage pour faire du bitcoin

Ce conseil vaut particulièrement pour les personnes qui envisagent de procéder eux-mêmes au minage du Bitcoin. Si vous faites partie de cette catégorie, alors 2 solutions s’offrent à vous. D’une part, vous pourrez effectuer le mining en employant un ASIC, un dispositif dont les équipements ont tous été conçus dans le but de faciliter le minage. Cette solution est cependant coûteuse et n’est pas compatible avec l’ensemble des cryptomonnaies.

D’autre part, vous pourrez utiliser le rig de minage qui est un matériel élaboré à base d’équipements informatiques standards. Ces derniers ont été assemblés, puis optimisés de manière à supporter le minage des monnaies électroniques. L’efficacité d’un rig repose sur le nombre de cartes graphiques qui le compose, mais aussi sur certains accessoires.

Si vous souhaitez miner du btc avec une efficacité optimale, vous devrez prendre en compte quelques paramètres. D’abord, il faudra vérifier la puissance du matériel ou le taux de hash. Plus cette valeur est conséquente, mieux vous pourrez miner avec rapidité et simplicité. Hormis la puissance, vous devrez porter une attention particulière à la consommation électrique de votre appareil.

L’idéal est de trouver un rig de minage avec un rapport équilibré entre la vitesse de minage et la consommation électrique. La rentabilité de votre opération de minage en dépend. L’utilisation d’un rig de minage dépend essentiellement du matériel choisi et de sa configuration technique. Parmi les dispositifs les plus fiables, vous pourrez trouver le Bitmain Antminer S9i, le Pangolin Whatsminer M3X et le Bitmain Antminer T9.

Rejoindre un pool de minage

Le pool de minage constitue également un moyen efficace pour procéder au minage du Bitcoin. Il s’agit d’un service qui permet aux mineurs de se regrouper en une seule entité afin de mutualiser les postes de dépenses. Cette stratégie est plus recommandée aux mineurs débutants qui ne disposent pas d’assez d’expérience pour se lancer dans le minage individuel.

L’avantage de cette solution est qu’elle permet de générer des profits de manière plus régulière et constante. Cela s’explique par le fait que les gains engendrés par un mineur sont automatiquement redistribués entre les membres du mining Pool. Aussi, lorsque le minage est effectué en réseau, la puissance de hachage est optimisée. Ainsi, les transactions sont validées plus rapidement.

Il existe actuellement plusieurs mining pools. On citera notamment AntPool, Slush Pool, Poolin ou encore F2Pool. Vous pourrez en rejoindre un, puis commencer à miner du btc afin de maximiser vos chances de gain.

Le minage du Bitcoin est une opération qui nécessite des équipements de haute performance et des techniques appropriées. Pour réaliser cette tâche avec succès, pensez à opter pour les solutions ci-dessus présentées.

Crypto logo

Bitcoin News : Actus sur le Bitcoin et les cryptos

Mentions Légales

Contact