Bitcoin

Ce qu’il faut savoir pour créer un compte bitcoin

Le 5 février 2021 — 4 minutes de lecture
compte btc

Le bitcoin est une monnaie virtuelle, le mot technique pour cette monnaie est la cryptomonnaie c’est-à-dire une monnaie créée sur internet et nécessite pas une banque centrale comme les monnaies ordinaires, elle utilise plutôt un système d’échange en réseau où chaque entité est à la fois client et serveur, elle est purement virtuelle et n’existe que sur internet. Créée par un groupe de personnes surnommé Satoshi Nakamoto en 2009 qui demeurent anonymes jusqu’à nos jours.

Il est possible avec le bitcoin d’effectuer des paiements en ligne sans intermédiaire, une façon de se passer des banques et des États, ce qui le rend peu appréciables par ces dernières.

Pour se faire du bitcoin, l’une des méthodes consiste à créer un compte bitcoin. Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur la façon de créer son compte bitcoin et de le gérer.

Comment ouvrir un compte bitcoin ?

Un compte bitcoin n’existe pas de la même façon que votre compte bancaire, mais il est possible de le gérer grâce à des applications et des plateformes, mais d’abord, comment faire pour ouvrir un compte bitcoin ?

Dans le jargon de la cryptomonnaie, on ne dit pas avoir un compte mais plutôt créer une adresse bitcoin, c’est dans cette adresse que vous pouvez recevoir vos bitcoins, ce n’est pas détenir un compte mais plutôt avoir un portefeuille bitcoin.

Un portefeuille bitcoin est comme un compte bancaire numérique. Vous pouvez envoyer et recevoir des bitcoins, cela fonctionne comme suit :

  • Vous achetez des bitcoins chez BTC Direct, ils seront envoyés dans votre portefeuille,
  • lorsque vous souhaitez envoyer des bitcoins, il suffit de sélectionner l’option « Envoyer » dans votre portefeuille, et entrer l’adresse de réception du destinataire.

Comment créer une adresse bitcoin ?

Pour créer votre adresse bitcoin il vous faudra à peu près 30 à 60 minutes comme suit :

  • Tout d’abord connectez-vous sur la plateforme Coinbase, qu’on prendra ici comme exemple,
  • en haut de la page à droite, cliquez sur « inscription »,
  • un formulaire ordinaire apparaît dans lequel vous faites entrer votre nom, prénom, adresse email et mot de passe,
  • un email de validation vous sera envoyé pour confirmer votre adresse,
  • vous devez valider ensuite votre identité, vous avez le choix entre particulier ou entreprise, vous choisissez ensuite vous validez votre numéro de téléphone,
  • vous devez aussi valider votre identité légale en choisissant soit votre permis, votre passeport ou votre carte d’identité,
  • le site va prendre en photo votre pièce d’identité grâce à la webcam de ton ordinateur,
  • une fois le document scanné, vous devez ajouter un mode de paiement (carte bancaire) et donner un nom et votre adresse bitcoin.

Vous pouvez utiliser un portefeuille mobile pour acheter vos crypto-monnaies chez BTC Direct, sans devoir passer d’une fenêtre à l’autre ni d’une application à l’autre. Et comme vous n’avez plus besoin de copier et coller votre adresse de réception, c’est aussi plus simple et plus sécurisé.

Le bitcoin devient un investissement de plus en plus intéressant, même si au début il fut négligé, de plus en plus d’entité et d’entreprises prennent au sérieux cette crypotmonnaie, d’ailleurs d’autres cryptomonnaies ont vu le jour depuis le bitcoin, notamment l’Ethereum (ETH) dont la date de création : 2015, le Tether (USDT) crée également en 2015 , le Ripple (XRP) crée aussi en 2015, le Litecoin (LTC) en 2013 , le Cardano (ADA), le Polkadot (DOT) crée récemment en 2020.

Maintenant que vous connaissez davantage sur le bitcoin, sur la façon de créer une adresse bitcoin dans laquelle vous recevez vos bitcoins et où vous pouvez envoyer des bitcoins à votre destinataire, une méthode plutôt simple et facile, donc à vos clavier investissez dans le bitcoin qui sait vous deviendrez peut être milliardaire un jour !