Bitcoin

Combien coûtait un bitcoin lors de son apparition?

Le 18 février 2021 — 4 minutes de lecture
cours btc au début

Le bitcoin est une monnaie virtuelle, techniquement appelé cryptomonnaie c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas une banque centrale comme les monnaies ordinaires, elle utilise plutôt un système d’échange en réseau où chaque entité est à la fois client et serveur, elle est purement virtuelle et n’existe que sur internet. Elle a été créée par un groupe de personnes surnommé Satoshi Nakamoto en 2009.

Il est possible avec le bitcoin d’effectuer des paiements en ligne sans intermédiaire, une façon de se passer des banques et des États, ce qui le rend peu appréciables par ces dernières.

Dans notre article nous vous parlons davantage sur le bitcoin, et sa valeur au début de son apparition.

Combien valait un bitcoin au début ?

La valeur du bitcoin au début de son apparition c’est-à-dire le 03 Janvier 2009 était presque insignifiante, estimée à 0.001 dollar, pour 100 dollars vous pouviez avoir 100 000 bitcoins.

Ce qui est impressionnant dans le bitcoin c’est son expansion fulgurante chaque année, en 2017 le bitcoin valait 20 000 dollars, investir dans le bitcoin est devenu alors la bonne affaire, même si la plupart se sont rendu compte très tard, il n’en demeure pas moi que le bitcoin ignoré au début se démocratise de plus en plus.

Le cours du bitcoin en 2010

Les créateurs du bitcoin apportent quelques ajustements au système, qui fait monter la valeur du bitcoin à 0,40 dollars, le prix a donc évolué et a été multiplié par 400.

Le cours du bitcoin en 2011

L’expansion du bitcoin continue à toute vitesse et atteint en 2011, 28 euros, les médias s’intéressaient de plus en plus au bitcoin et celui-ci se fait connaître de plus en plus

Le cours du bitcoin en 2012

D’autres cryptomonnaies voient le jour, La Peercoin (aussi connu sous le nom de PPCoin) qui est la première monnaie virtuelle qui se soucie de l’environnement.

D’autres événements marquent l’année 2012 notamment la réduction de rémunération des mineurs passant de 50 à 25 bitcoins.

Le cours du bitcoin en 2013

Durant cette année le bitcoin connaît deux pics, le premier en avril qui atteint 298 euros et 1000 dollars en novembre.

Le bitcoin en 2014

Le bitcoin connaît une décroissance durant cette année à cause d’une part de nombreux piratages contre des plateformes d’échanges et d’autre part les mises en garde des autorités de tutelles européenne, Russe et Chinoise.

Le bitcoin en 2015

Le bitcoin connaît cette année un crash, et descend de 1000 dollars à 177 dollars mais reprendra à la fin de l’année pour atteindre 438 dollars.

Le bitcoin en 2016 et 2017

Le bitcoin continue sa hausse grâce aux inventions technologiques visant à le démocratiser de plus en plus passant de 950 dollars à 20 000 dollars en 2017.

Comment obtenir le bitcoin ?

Étant donné que la valeur de le bitcoin ne cesse d’accroître, il est de plus en plus intéressant d’investir dedans, mais comment obtient-on du bitcoin ?

Il existe deux méthodes qui vous permette d’avoir du bitcoin :

  • La première méthode consiste à échanger de la monnaie traditionnelle contre des bitcoins, ceci est possible grâce à des plateformes d’échange comme Bitfinex,
  • la deuxième méthode consiste à miner, c’est-à-dire créer du bitcoin grâce à votre ordinateur dans des sites, des plateformes ou des applications mobiles.

Nous espérons vous avoir informé plus sur ce qu’est le bitcoin, comment l’obtenir et l’évolution des cours de celui-ci de sa création jusqu’à l’année où il explose en atteignant les 20 000 dollars en 2017. Aujourd’hui le bitcoin continue sa hausse il atteint les 49 623 dollars. Ce qui est quand même impressionnant pour une monnaie purement virtuelle qui fut négligée et dans laquelle peu croyait au début.